Français Anglais Espagnol Allemagne Pologne Brésil Russie Chine

FISPAL

FISPAL
Dates : 09-12 Juin 2015
Lieu : Sao Paulo
Pays : Brésil
Secteur : Alimentation
Organisateur : Brazil trade shows
Nombre d'exposants : 1 500
Nombre de visiteurs : 65 400
Informations :

Business Platform et son bureau au Brésil vous proposent de participer au prochain salon FISPAL qui aura lieu à Sao Paulo au Brésil du 7 au 10 juin 2010, et de rencontrer vos futures partenaires. Un pavilllon collectif français est organisé par l'ADEPTA. Les entreprises françaises participantes bénéficient d'une subvention.

Cette foire est la plus grande manifestation d’Amérique Latine dans le secteur des machines pour l’industrie alimentaire et le conditionnement des produits alimentaires. Bien que dédié à l’ensemble des filières de l’industrie alimentaire, le secteur emballage représente prés de 50% de l’espace, le reste étant réservé aux procédés industriels et à la logistique.. L’édition précédente avait attiré autour de 61 000 agents spécialisés, et les 2 036 exposants provenaient de 13 pays différents.

Les secteurs alimentaire et connexes au Brésil

L’industrie alimentaire constitue un important secteur de l'activité économique brésilienne. Selon l'association brésilienne de l'industrie d'alimentation (ABIA), ce secteur a facturé près de 86 milliards d’euros en 2007, soit une hausse de 10,6% par rapport à 2006, dont près de 77% proviennent de l'alimentation et 23% de l’industrie des boissons. Le marché intérieur correspond à 75% du total de la production, les 25% restants étant exportés. Cette augmentation s'explique en partie par la croissance du revenu moyen des Brésiliens, qui a été significative ces dernières années, mais aussi par le développement industriel constant du pays qui ne se contente plus seulement de produire des "commodities". Selon les projections de l’ABIA, la facturation du secteur devrait augmenter de 16,2% en 2008 par rapport à 2007.

Au Brésil, le secteur alimentaire est aujourd'hui composé de nombreuses entreprises proposant une large gamme de produits finis. Un des plus grands défis du secteur est la concurrence internationale.

Le Brésil n’est plus aujourd'hui un simple fournisseur de "commodities", mais est également un producteur important de produits alimentaires manufacturés. Afin d'améliorer l'offre, les entreprises ont besoin de s’ouvrir aux dernières technologies des secteurs «Food processing». Le besoin d’équipements performants se fait de plus en plus sentir et de nombreuses entreprises étrangères commencent à s’installer. Le gouvernement facilite même, dans certains cas, l’importation d’équipements favorisant ses industries.

Dans le même temps, la nécessité d'adapter les emballages aux exigences actuelles du marché est une réalité à laquelle ces entreprises doivent également faire face. Le secteur brésilien de l’emballage est croissant et également à la recherche de nouvelles solutions et de nouveaux partenariats.

Profils des exposants et secteurs représentés:

  • Equipements pour l'alimentation et les boisson.
  • Equipement de stérilisation, equipements de boulangerie.
  • Alimentation et boissons: Produits carnés / viande Halal, produits laitiers, produits surgelés et frais, fruits de mer frais, traitement des fruits de mer, etc.
  • Ingredients: Aromes, saveurs & parfums, additifs alimentaires et matières premières. 

Pour de  plus amples informations sur ce salon, n'hésitez pas à nous contacter à Ace Export au 01 47 83 27 62  ou à contact@ibpoffice.com.